Les diagnostics dans la vente immobilière

March 31, 2016

Destinés à améliorer l’information de l’acheteur, les diagnostics obligatoires sont nombreux.

 

Quels diagnostics sont nécessaires pour vendre un bien immobilier ? 

Tout dépend du bien à vendre et de sa localisation. Certains des diagnostics rassemblés dans le Dossier de diagnostic technique (DDT) concernent toutes les ventes de biens bâtis, comme le diagnostic de performance énergétique (DPE).

Ceux qui portent sur l’installation intérieure d’électricité et de gaz ne concernent que les habitations et les installations de plus de 15 ans.

Un diagnostic spécifique est exigé, dans une cinquantaine de départements dits « termites » (notamment dans le sud-ouest), dans des zones délimitées par arrêté préfectoral : il est nécessaire se renseigner en mairie ou en préfecture.

Un état des risques naturels, miniers et technologiques (ERNMT) est exigé dans les zones couvertes par un plan de prévention des risques et dans les zones où l’activité sismique est forte.

.

Les biens construits avant 1997 sont visés par les contrôles de l’amiante et ceux construits avant 1949 par le plomb.

.

Pour les maisons individuelles non raccordées au réseau public d’assainissement, un diagnostic supplémentaire est nécessaire. D’autres informations peuvent être demandées: précisions sur la sécurité des piscines, la récupération des eaux de pluie, les détecteurs de fumée…

.

Source : Site de notaires de France

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Le Poilu de Réaumont

August 7, 2018

1/10
Please reload

Posts Récents

August 7, 2018

Please reload

Archives