top of page

La fin du prêt à taux zéro pour l'année 2016


La fin du prêt à taux zéro pour l'année 2016

Le prêt à taux zéro est un avantage non négligeable que l'État donne aux ménages désirant devenir propriétaires. Il n'est disponible que pour les primo-accédants, soit les ménages qui ne sont pas encore propriétaires de leur logement principal. Il est toutefois élargi aux ménages n'ayant pas été propriétaires de leur résidence principale durant les deux dernières années, permettant ainsi l'accès à ce prêt même aux autres ménages de France.

Les dossiers sont longs à étudier et les banques ont par conséquent besoin de temps. Chaque année, c'est avant la fin de l'année que la date limite de dépôt des dossiers tombe. En 2016, il ne sera plus possible de déposer un dossier pour un PTZ après le 15 novembre. Les ménages intéressés doivent donc se presser, car le dossier doit être validé avant le 31 décembre 2016.

Le retour du PTZ en 2017

Les Français ne doivent toutefois pas perdre espoir : si le PTZ se termine pour 2016, il revient en 2017, comme chaque année, après les fêtes. Les candidatures pour les dossiers de Prêt à Taux Zéro pour l'année 2017 commenceront le 15 janvier, date à laquelle les dossiers seront de nouveau étudiés.

Rappelez-vous également que le PTZ ne peut couvrir qu'une partie du montant de l'achat. Le reste de la valeur de la transaction doit être apporté par l'acheteur ou bien par un autre crédit classique. De plus, le montant maximum du PTZ varie selon les régions, il convient donc de s'informer au préalable.

Source de l'article :


Posts à l'affiche